Test Nautilus Gt Mini de Aspire X Taifun : dans la catégorie « High-end » avec un visuel soigné et élégant

person Posté par: Damien list Dans: tests Clearomiseurs Le: comment Commentaire: 0 favorite Vues: 1296

Le géant Aspire revient sur son clearomiseur le plus vendu de l’histoire pour une revisite et pas avec n’importe qui ! Le clearomiseur a été dessiné par l’un des fabricants de reconstructible le plus coté de la stratosphère .. Taifun qui devint célèbre grâce à son Taifun GT et ses moult déclinaisons que vous avez peut être eu la chance de connaître.

Résumé du test

  • Type de tirage : Polyvalent
  • Type de Box : Adapté à tous types
  • Idéal pour : Tout public
Appréciation générale
5/5

Rapport qualité / prix

5/5

Qualité de vape

4/5

Rendu de saveurs

3/5

Simple d'utilisation

5/5

Qualité de fabrication

5/5

Le clearomiseur comprend :

  • Notice d'utilisation
  • Pyrex de rechange
  • Pièces détachées
  • Garantie
  • Résistances

Caractéristiques techniques

  • Hauteur : 54 mm
  • Diamètre : 22 mm
  • Contenance : 2.8 ml
  • Drip tip : 510
  • Plage d'utilisation : De 7 à 28 watts

Informations produit

Type de E-liquide

Selon les résistances utilisées je conseillerais* :

-Pour les résistances à faible puissance en watts (inférieur à 15w), Je privilégie des liquides pas trop épais donc au maximum du 40PG/60VG et au minimum du 80/20.

-Pour les résistances à puissance médiane en watts (inférieur à 20w), je privilégie des liquides pas trop épais également donc au maximum du 40/60 et au minimum 70/30.

Les 2 types de résistances citée ci dessus et sans trop se tromper vous pourrez aisément partir sur un liquide en 50/50.

Pour conclure, sur les résistances qui demandent des puissances plus fortes (supérieur à 20w), Je privilégie des liquides plus ou moins épais donc au maximum en 30/70 et au minimum en 50/50. Ce court résumé avait pour but d’être le plus juste possible quant aux possibilités des choix de liquides.

*ratio propylène glycol/glycérine végétale, nous pourrions remplacer le propylène glycol par du Végétol nous aurions le même exemple.

Type de Resistance

Comme Aspire ne fait pas les choses à moitié, ils ont un large choix en terme de résistances. Des résistances « traditionnelles » comme des résistances dites « mesh ».

De plus la série de résistances est compatible avec un bon nombre de modèles. Pour en citer quelques uns: -Nautilus Nano/Mini/Normal -Nautilus GT -Nautilus 2/2S -Triton Mini -Cosmo tank -Nautilus 3 22mm/3 -Nautilus Aio -Dotaio/SE/Mini -Nautilus Prime/Prime X -Kit Tyro Vaptio Etc..

Voici le panel de résistances disponibles :
Nautilus Mesh en 0.30 ohm entre 23 et 28 watts.
Nautilus en 0.40S entre 23 et 28 watts. Nautilus en 0.70 entre 18 et 23 watts.
Nautilus Mesh en 0.70 S entre 20 et 25 watts.
Nautilus Mesh en 1.0 entre 13 et 15 watts.
Nautilus en 1.60 entre 7 et 12 watts.
Nautilus 1.80 entre 10 et 14 watts.

Système de remplissage et utilisation

Le tank est assez simple à apprivoiser, le remplissage est un jeu d’enfant comparé au Nautilus 1er du nom ! Plus besoin de le retourner pour le remplir au risque de s’en mettre plein les mains. Un simple quart de tour avec un système « baïonnette » sur le top cap du réservoir afin d’accéder directement au remplissage du réservoir ... autant vous dire que ça change bien la vie.

Selon les résistances utilisées, vous aurez plus ou moins de saveurs délivrées. Les résistances étant assez basse en puissance et donc qui ne produisent pas énormément de vapeur, la qualité de saveur est donc légèrement en dessous des résistances plus forte en puissance.
Même si franchement il n’a pas à rougir de ce côté là et est largement suffisant pour prendre du plaisir.

Le réglage de l’air flow (flux d’air) est une bague à roulement à bille, très "Deutsche Qualität".  Impossible que ça bouge dans la poche ou dans le sac. Précis à souhait et un réglage en 5 « points » avec des trous plus ou moins serrés pour qu’il puisse s’adapter à votre profil de vapoteur.

Les plus et les moins

+ On aime

  • Durée de vie des résistances
  • Simple d'utilisation
  • Compatibilité avec plusieurs résistances
  • Solidité
  • Qualité de vape

- On aime moins

  • Rendu de saveur approximatif

Conclusion

Pour conclure, C’est un clearomiseur qui fait bien le boulot ! Pour les puristes des tirages indirects (cigarette) ou DL restrictif (direct restrictif) il s’adaptera parfaitement à votre profil de vapoteur. De plus Aspire est de renommée mondiale avec du matériel qualitatif sans être onéreux. Pour couronner le tout, le design par taifun fait vraiment son petit effet de clearomiseur « High-end » avec un visuel soigné et élégant. Combiné avec son diamètre de 22mm, il se mariera avec 90% des box du marché. Sa protection du verre avec un métal travaillé, j’aime bien ! Ainsi qu’un réglage précis au niveau du flux d’air. Vraiment une très belle réinterprétation du Nautilus 1er du nom.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Créer votre compte

Vous avez déjà un compte
Connectez-vous Ou Réinitialiser le mot de passe