Test Siren G de Digiflavor : un atomiseur uniquement destiné à la vape MTL (Mouth To Lung)

person Posté par: David list Dans: tests Clearomiseurs Le: comment Commentaire: 0 favorite Vues: 2064

Le Siren G est un atomiseur uniquement destiné à la vape MTL (Mouth To Lung) ce qui veut dire, si l'on s'évite ce borborygme anglo-saxon, destiné à être utilisé de la même manière qu'une cigarette, en tirage serré.
Je vous le dis droit dans les yeux : C'est le meilleur MTL qui m'ait été donné l'occasion de tester, mes impressions en conclusion.

Résumé du test

  • Type de tirage : Restrictif
  • Type de Box : Adapté à tous types
  • Idéal pour : Tout public
Appréciation générale
5/5

Rapport qualité / prix

5/5

Qualité de vape

5/5

Rendu de saveurs

5/5

Simple d'utilisation

5/5

Qualité de fabrication

5/5

Le clearomiseur comprend :

  • Notice d'utilisation
  • Pièces détachées
  • Garantie
  • Résistances

Caractéristiques techniques

  • Hauteur : 55 mm
  • Diamètre : 22 mm
  • Contenance : 4 ml
  • Drip tip : Un drip tip court et un long
  • Plage d'utilisation : 1,2 ohm pour 8/12W - 0,6 ohm pour 13/18W

Informations produit

Type de E-liquide

Il prend en charge tout type de liquide à l'exception sans doute des liquides les plus visqueux.

Type de Resistance

G series de chez Geekvape

Système de remplissage et utilisation

Pour remplir il vous faut tout simplement dévisser d'un quart de tour le couvercle supérieur avant de soulever celui-ci. Vous trouverez dans la boite deux résistances, une 1,8ohm à utiliser entre 7 et 9 Watts et une 1,2ohm (déjà installée dans l'atomiseur) à utiliser entre 8 et 12 Watts (plus d'infos en conclusion, dont une résistance absolument fabuleuse non fournie dans la boite).
L'arrivée d'air se règle aisément à l'aide de la bague située à la base de l'atomiseur.

Les plus et les moins

+ On aime

  • Durée de vie des résistances
  • Rendu des saveurs
  • Simple d'utilisation
  • Solidité
  • Qualité de vape

- On aime moins

  • Pas de points négatifs à souligner (!)

Conclusion

C'est bien simple, le Siren G est le meilleur atomiseur MTL, tirage serré, que je n'ai jamais eu. Je ne prétends pas avoir testé tous les atomiseurs MTL qui aient été fabriqués, néanmoins, quand vous avez passé près de deux ans à vaper le même liquide pour finalement n'en découvrir toutes les subtilités qu'après être passé sur le Siren G, c'est que ce dernier n'est pas en reste, loin de là.

Comme précédemment indiqué, le Siren G vient accompagné de deux résistances de la famille des "G Series" produite par Geekvape :
- Une 1,8 ohm (7-9 Watts) qui, à mon sens, est un peu trop faible, ou ne devrait s'utiliser qu'avec les taux de nicotines les plus élevés (16/18/20mg).
- Une 1,2 ohm (8-12 Watts) qui se défend plutôt bien et produit une vapeur modérée.
- Mais là où le Siren G révèle toutes ses qualités c'est avec la 0.6 ohm en mesh. À utiliser entre 13 et 18 Watts, cette dernière produit une vapeur dense et abondante couplée à cette façon très lisse et moins "pétaradante" qu'ont les résistances mesh pour produire de la vapeur. Non fournie dans la boite, il faudra l'acheter à coté. Votre liquide préféré, pour peu qu'il ait été bien travaillé lors de sa création, révélera alors toutes ses subtilités aromatiques.

Le Drip Tip du Siren G : c'est un détail jugé souvent comme anecdotique mais le drip tip (embout buccal en bon français) est plus important que l'on veut bien le croire. En contact avec la partie la plus sensible du corps humain (les lèvres), il peut très vite rendre une expérience de vape plutôt inconfortable. C'est le SEUL reproche que je pourrais formuler à l'encontre du Siren G : le drip tip pré-monté à l'ouverture de la boite n'est pas très confortable (trop petit) on lui préférera largement, le deuxième, plus long qui se trouve dans la pochette de joint de rechange au fond de la boite.

En ce concerne les fuites, c'est bien simple, je n'en ai jamais eu. Bien sûr il m'est arrivé de tomber sur une ou deux mauvaises résistances, mais sur les 20/30 résistances que j'ai déjà consommé, pas une seule fuite n'est venue ternir l'image du Siren G.

Un petit mot pour finir sur sa qualité de fabrication. Le Siren G se démarque de la concurrence par de jolies finitions. Ainsi, la bague d'arrivée d'air est particulièrement précise. La peinture est anodisée, vous n'êtes donc pas prêt de la voir s'écailler. Son réservoir en ultem résistera à toutes les chutes que vous pourrez lui faire subir.

En définitive, le Siren G est ma découverte de l'année 2022.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Créer votre compte

Vous avez déjà un compte
Connectez-vous Ou Réinitialiser le mot de passe