Comment bien choisir une cigarette électronique
La cigarette électronique : un fonctionnement simple
Parfois il n’y a qu’un seul bouton. Comment, dans ces conditions, pourrait-elle être compliquée ? Tout simplement parce que derrière ce bouton, il y a de l’électricité, de la chimie et des lois physiques. L’idée n’est pas de vous faire revenir dans le cours de sciences physiques de Madame Delcourt, votre prof de sixième mais de profiter au maximum de votre cigarette électronique.
E-cigarette simple et sans réglages
Vous êtes un petit fumeur ou vous souhaitez essayer la vape sans vous prendre la tête ? La T18 est parfaite pour débuter. Simple à utiliser, elle dispose d'une batterie plus que correcte et le tirage vous rapellera le tirage d'une cigarette.

E-cigarette pour les gros fumeurs
Vous êtes un gros fumeur (>10 cigarettes par jour) ? Nous vous conseillons le kit composé de la batterie ultra-fiable iStick TC 40 et du clearomiseur Mini Nautilus. Avec ce pack vous aurez de l'autonomie pour la journée et vous pourrez ajuster votre volume de vapeur selon vos envies. Économe en liquide.

E-cigarette pour les gros nuages
Vous cherchez un kit pour faire de gros nuages ? Nous vous conseillons la batterie WYE 200W associée au Cleito. Avec ça, vous aller pouvoir vous amuser. De plus la box est extrêmement légère !

E-cigarette de type POD
Vous souhaitez une vape d'appoint ou une toute petite e-cigarette pour utiliser du sel de nicotine ? Les PODs ont le vent en poupe. Pratique et sans fuite, ils seront les copagnons idéals de vos poches.
Comment fonctionne une e-cigarette ?
Dynamiques des fluides
Un dosage de nicotine précis
Ensuite, la cigarette électronique va générer un hit au moment du passage en gorge.C’est la contraction du larynx. C’est au contact de la nicotine que cet organe réagit. Il n’est pas étonnant que la même molécule ait le même effet que ce soit avec une cigarette électronique ou avec une tueuse. Concrètement, au moment de l’aspiration, un petit choc va se produire dans la gorge. C’est le hit. C’est provoqué par la nicotine.Et là, on comprend que le passage dans un taux de nicotine peut être un petit peu plus complexe que le passage du 16 au 12, du 12 au 6 ou encore du 6 au 3. Le cerveau n’a plus sa nicotine et il n’y a plus de hit en gorge. Mais alors que c’est si difficile de programmer une baisse de nicotine avec une clope, ça devient beaucoup plus précis avec l’e-cigarette. Parce que même si le fabricant de votre liquide préféré n’a pas exactement le dosage que vous souhaitez, la solution des mélanges est tout à fait réalisable. En mélangeant un liquide en 6 et un autre en 0, vous obtenez du 3, à proportion égale. A partir du 3 et du 0, on tombe sur du 1,5. C’est très léger mais la division par deux peut aller loin pour toujours s’assurer un minimum de nicotine. Sachez également que le matériel a aussi une importance dans le taux de nicotine. Plus le matériel sera efficace, moins vous aurez besoin d’un taux de nicotine élevé. C’est presque mécanique. On commence à vaper sur du 12, en général, avec des Mini Nautilus. On arrête la clope avec ce genre de dispositif. Puis on peut faire évoluer son matériel avec du Subtank ou du Toptank. Le passage au 6mg de nicotine est naturel. Ce matériel étant plus efficace, le hit sera plus grand à aspiration égale. C’est donc totalement naturellement que la consommation de nicotine baisse et que l’on se dirige vers une vape « plaisir ».